par Hélène et Damien 6 Septembre 2015, 16:46

Une heure après avoir quitté la Malaisie nous arrivons sur le territoire indonésien à Sumatra, 6ème plus grande ile au monde.

Nous restons une nuit à Medan avant de rejoindre Kétambe à 10h de route où nous partons pour 3 jours de treck dans la jungle du Gunung Leuser National Park. Nous y verrons des orangs outans, macaques, et autres singes ainsi qu une flore de jungle très intéressante avec des champignons de ttes les couleurs, fleurs, papillons, arbres en tout genre ainsi qu une cascade et des hot springs. Nous avons un guide que pour nous deux....Buyung avec sa devise : Never try, never know...

Tous les repas sont préparés au wok au feu de bois, des pancakes le matin aux noddles en passant par les oeufs brouillés

Indonésie : l'ile de Sumatra

Après la jungle, 4 bus et 11h de trajet nous arrivons à Toba Lake, plus grand lac volcanique du monde. Nous séjournons sur l'ile de Samosir. Nous explorons les alentours en scooter accompagnés de hello dès que nous croisons des enfants qui tendent leurs mains pour qu'on les frappent au passage... Mais malheuresement le brouillard ne nous permet pas de voir de beaux points de vue dégagés. Ce serait du, selon les locaux aux feux de déforestation au sud de l'ile

Après 17h de bus, nous sommes arrivés à Bukkittinggi en Sumatra occidental au coeur du pays minang pour aller visiter le Sianok Canyon

La vallée d'Harau

Indonésie : l'ile de Sumatra

Et son marché avec les delicieux coconut cakes cuits sur une feuille de bananier

Et découvrir la rafflésia flower, genre de plante parasite

Nous assisterons à une partie de sepak takraw, jeu de balle typique du sud est asiatique

Indonésie : l'ile de Sumatra

Dans cette ville très souvent les habitants nous ont demandé de prendre une photo avec eux...Quand nous leur demandons pourquoi ils nous répondent qu ils nous aiment bien....

Compte tenu de la difficulté à se déplacer sur Sumatra, ile très peu touristique avec des routes cahotiques nous décidons d'écourter notre visite de Sumatra et de rejoindre Java.

Nous mettons 37h au lieu de 29 en bus pour rejoindre le sud de l'ile. Un trajet cahotique et incroyable avec une panne de 5h, 3h de bouchons, un arret soudure au bord de la route pour un siège cassé, des rajouts de banquettes de fortune et de tabourets dans l'allée centrale car meme avec un bus plein la compagnie continue de vendre des tickets et j'en passe...

Nous n'avons pas de photos mais ce fut un sacré moment pour nous que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Le reste du trajet du sud de Sumatra à Yogyakarta à l'est de Java se fera dans la normalité....