• Nouvelle Zelande : ile du sud

13 novembre 2015

Nous arrivons en Nouvelle Zelande a Christchurch, plus grande ville de l'ile du sud et deuxieme plus grande ville du pays. Mais cette derniere a ete touche par trois tremblements de terre entre septembre 2010 et juin 2011 et se remet petit a petit de...

• Welcome to Tasmania

06 avril 2015

Après 2 h de retard nous voila enfin embarqués pour 10h de ferry, direction la Tasmanie, surnommée Tassie. Les parcs nationaux representent 21% de sa superficie et la majeure partie du plateau central de l'ile est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO....

• Nouvelle Zelande : ile du nord

02 décembre 2015

Apres une traversée de 3h en ferry nous arrivons sur l'ile du nord, sous la pluie, à Wellington, capitale de la Nouvelle Zelande. Nous visitons le muse Te Papa qui compte 6 etages avec differentes thematiques. Une exposition temporaire retrace la bataille...

• la Malaisie péninsulaire

23 août 2015

Depuis Singapour, nous rejoignons la Malaisie par voie terrestre. Une heure plus tard, un pont traversé et quelques tampons en plus sur nos passeports nous y sommes... Nous passerons le reste de la journée à Johor Bahru, ville frontière au sud du pays...Nous...

• De Brisbane à Cairns

07 juin 2015

La sunshine coast s'étend sur 100kms au nord de Brisbane. Dans l'arrière pays nous avons visité les Glass House Moutains, chaine de sommets volcaniques. ainsi que la Blackhall Range, paysage montagneux avec ses falls avant de rejoindre le bord de mer...

• De Darwin à Perth

20 juillet 2015

En repartant du Top End nous visitons le Nitmiluk national park à Katherine pour finir la journée au Firework show. Une fois par an dans le Northern Territory la vente et l'utilisation de feux d'artifices par les particuliers est autorisé. La ville organise...

• De Cairns à Darwin en passant par Alice Springs

03 juillet 2015

Après toutes les plages que nous avons vues ces derniers mois et cette forêt humide des jours précédents nous partons pour le Red Centre dans un tout autre décor l'outback australien, ce désert aride à perte de vue. Sur la route nous croisons notre premier...

• The Great Ocean Road

30 décembre 2014

Après Waikerie direction Melbourne par la Great Ocean Road. En chemin on voit un lac rose... Nous faisons un arrêt aux Grampians National Park. Puis nous commencons la Great Ocean Road par une journee plage a Warrnambool Puis nous reprenons la route... Bay...

• Melbourne

04 janvier 2015

Fondee en 1835 sous le nom de Port Philip, elle prit deux ans plus tard le nom du premier ministre britannique de l'epoque Lord Melbourne. Elle fut capitale de l'Australie de 1901 a 1927 durant la construction de l'actuelle capitale Canberra. Aujourd'hui...

• De Madurah a Yallingup

07 novembre 2014

Mercredi nous visitons Mandurah et le Yalgorup national park, un parc cotier avec une succession de lacs dont le Lac Clifton avec les thrombolytes ( micro-organismes qui ressemblent a de gros rochers blancs) Puis on se pose en bord de mer pour finir la...

• De Melbourne à Sydney

29 avril 2015

Nous voilà revenus sur le continent mais le soleil n'est pas vraiment au rdv...Nous visitons Philip Island, au sud est de Melbourne sous les nuages... Nous avons un peu plus de soleil pour visiter Wilsons Promontory National Park. Nous commencons par...

• De Sydney a Brisbane

17 mai 2015

Apres les Blue Moutains nous decidons de visiter Sydney plus tard quand nous n'aurons plus le van car visiter la plus grande ville d'Australie avec un van c'est galere. Nous prenons la route dircetion Nimbin pour le festival de Mardi Gras Apres le week...

• Indonésie : ile de Java

14 septembre 2015

Après ces derniers trajets cahotiques en bus, nous décidons de voyager en train sur l'ile de Java...le grand luxe pour nous... Nous arrivons au petit matin à Yogyakarta. Au programme de la journée visite de la ville et du bird market où on n'y trouve...

• Indonésie : l'ile de Sumatra

06 septembre 2015

Une heure après avoir quitté la Malaisie nous arrivons sur le territoire indonésien à Sumatra, 6ème plus grande ile au monde. Nous restons une nuit à Medan avant de rejoindre Kétambe à 10h de route où nous partons pour 3 jours de treck dans la jungle...

• Le road trip

02 juillet 2015

Après 8 mois en road trip , en voici un p't apercu... Pour commencer notre précieux sésame Wikicamps...une application offline qui nous géolocalise par satellite et nous donne un tas d'informations; du camping à la douche en passant par les points de...

• d'Albany a Koolgarlie

18 novembre 2014

Le vendredi nous visitons le Porongurup national parc sur les conseils de Levi qui offre de meilleurs points de vue que le Striling Range national parc. Nous faisons 3h30 de marche soit au total 9km, et ca monte dur a certains endroits... et un peu d'escalade...

• Indonésie : ile de Lombok

02 octobre 2015

Après avoir récupéré nos passeports et l'extension de visa validé nous allons farnienter sur les iles Gili Après un bon repos nous rejoignons l'intérieur de l'ile de Lombok pour la découverte du Mont Rinjani....avec un treck de 3 jours Nous partons de...

• D'Augusta a Albany

10 novembre 2014

Le dimanche nous parcourons 300km. Nous visitons la Valley of Giants : une passerelle nous permet de monter a la cime des arbres ( 40 m de haut),et qui se balance avec la brise. Puis on rejoint la terre ferme en se promenant a l'ancient empire boardwalk...

• Margaret river et les alentours

09 novembre 2014

Le samedi matin, debout a 5h comme promis, Muffins au p't dej c'est le week-end!!! puis on visite la ville, on s'arrete a un marche fermier ou on achetera un bon fromage avec une baguette de pain pour le repas du soir, un chocolat chaud pour Helene et...

• Indonésie : ile de Florès

14 octobre 2015

Après du ferry, du bus et encore du ferry nous arrivons sur Florès. Nous passerons quelques jours à Labuhan Bajo. Nous visiterons les alentours avec Fred, Julian et Gwenda rencontrés sur le ferry. En scooter nous partons visiter une grotte. Trois enfants...

• Cairns et ses alentours

13 juin 2015

Cairns est la capitale australienne de la plongée. Il n'y a pas de plage mais un lagon artificiel a été crée pour compenser sur le bord de l'esplanade. Une petite promenade aux botanic gardens nous amenent a voir des plantes que nous avions jamais vues...

• La traversée de la plaine de Nullarbor

20 novembre 2014

Mercredi matin nous commencons la traversée de cette fameuse plaine. La chance est avec nous, les premiers kilomètres se font sous la pluie. Le ciel restera voilé le reste de la journée mais on ressent une chaleur pesante malgré tout. Nous verrons deux...

• Shepparton et le pear picking

27 février 2015

Apres Melbourne direction le nord, Shepparton, ville de 30 000 habitants pour y travailler un peu. Finalement le "un peu" se transformera en 6 semaines et demi sur les 7 semaines et demi qu'on passera à Shepparton...ce qui nous a permis de collecter d'avantages...

• Auckland

12 décembre 2015

Auckland est la ville principale de Nouvelle Zelande. 32% de la population du pays y habite... Nous commencons la visite de la ville par une petite promenade aux jardins botaniques Puis au Mont Eden, volcan endormi avec son cratère recouvert d'herbes,...

• Brisbane

19 mai 2015

Brisbane avec ses 2 millions d'habitants a des airs de ville neuve suite à sa reconstruction après les inondations qu'elle a connue en 2011. Nous avons pu profiter de la vue sur la ville depuis le clocher de city hall, édifice des années 1930 et de l'exposition...