par Hélène et Damien 14 Septembre 2015, 01:16

Après ces derniers trajets cahotiques en bus, nous décidons de voyager en train sur l'ile de Java...le grand luxe pour nous...

Nous arrivons au petit matin à Yogyakarta. Au programme de la journée visite de la ville et du bird market où on n'y trouve pas que des animaux à plumes

Indonésie : ile de Java

Et aussi d'étonnants poussins de toutes les couleurs

Les jours suivants nous visitons les temples de Prambanan

Et de Borobudur

Nous nous rendons ensuite au Mont Bromo au nord de Yogya avec des francais rencontrés en chemin. Nous nous levons à 3h du matin et partons à la lampe frontale rejoindre le point de vue à 1h30 de marche, pas question de partir en jeep en tour organisé....pour un lever de soleil magnifique...ca valait le coup cette marche nocturne....

Et en redescendant de jour c'est vraiment chouette de découvrir le chemin emprunté de nuit et ses alentours

Indonésie : ile de Java

Après le point de vue nous rejoignons le cratère en passant par la caldeira, vaste dépression detruite par l'activité volcanique elle meme...

Après une bonne douche et un bon repas nous partons en direction du Mont Ijen à l'est de l'ile...pour cette fois ci partir en jeep car la route est longue pour aller au pied du mont et toujours de nuit par admirer les blues fires, formés suite aux vapeurs de soufre qui s'échappent du cratère

Puis pour y admirer le lever de soleil mais une épaisse fumée de soufre masque la visibilité au sommet...

Nous croisons les porteurs de soufre qui transportent sur leurs épaules de 60 à 80 kgs de soufre et font le chemin 2 à 3 fois par jour pour les plus forts..

Indonésie : ile de Java

Nous redescendons ensuite et c'est toujours agréable de découvrir le chemin parcouru de nuit