• D'Augusta à Albany

10 novembre 2014

Le dimanche nous parcourons 300km. Nous visitons la Valley of Giants : une passerelle nous permet de monter à la cime des arbres ( 40 m de haut). Cette dernière se balance avec la brise... Puis on rejoint la terre ferme en se promenant sur l'Ancient Empire...

• Luang Namtha

20 février 2023

Après 6h de bus mouvementé où nous découvrons le mauvais état des routes laotiennes, nous arrivons à Luang Namtha dans le nord du Laos. Nous voulions faire un treck dans la jungle avec un retour en kayak mais malheuresement nous sommes en saison sèche...

• Indonésie : ile de Florès

14 octobre 2015

Après du ferry, du bus et encore du ferry nous arrivons sur Florès. Nous passerons quelques jours à Labuhan Bajo. Nous visiterons les alentours avec Fred, Julian et Gwenda rencontrés sur le ferry. En scooter nous partons visiter une grotte. Trois enfants...

• Margaret river et les alentours

09 novembre 2014

Le lendemain matin, debout à 5h comme promis. Muffins au p't déj c'est le week-end!!! Puis on visite la ville, on s'arrête à un marché fermier où on achetera un bon fromage avec une baguette de pain pour le repas du soir, un chocolat chaud pour Hélène...

• Chiang Mai

10 février 2023

Après Lampang, petite ville calme et authentique, nous débarquons à Chiang Mai, à une centaine de kilomètres au nord. Cette ville surnommée la rose du nord est très touristique et animée. Nous y sommes pendant le festival des fleurs. Il y a de nombreux...

• Phitsanulok et Sukhothai

04 février 2023

Après cet arrêt de quelques heures à Lopburi, nous reprenons le train. Nous voyageons toujours en 3ème classe, fenêtre ouverte pour profiter du paysage... Prochain arrêt Phitsanulok Nous visitons la ville et son marché. Nous croisons très peu de touristes....

• Luang Prabang

22 février 2023

Nous continuons la découverte du Laos avec la ville de Luang Prabang qui présente un joli mélange traditionnel et colonial du 19ème siècle. On y trouve le Haw Pha Bang temple phare de la ville avec son toit à plusieurs niveaux Nous nous baladons au Mont...

• Cairns et ses alentours

13 juin 2015

Cairns est la capitale australienne de la plongée. Il n'y a pas de plage mais un lagon artificiel a été crée pour compenser sur le bord de l'esplanade. Une petite promenade aux botanic gardens nous amenent a voir des plantes que nous avions jamais vues...

• La traversée de la plaine de Nullarbor

20 novembre 2014

Mercredi matin nous commencons la traversée de cette fameuse plaine. La chance est avec nous, les premiers kilomètres se font sous la pluie. Le ciel restera voilé le reste de la journée mais on ressent une chaleur pesante malgré tout. Nous verrons deux...

• Shepparton et le pear picking

27 février 2015

Apres Melbourne direction le nord, Shepparton, ville de 30 000 habitants pour y travailler un peu. Finalement le "un peu" se transformera en 6 semaines et demi sur les 7 semaines et demi qu'on passera à Shepparton...ce qui nous a permis de collecter d'avantages...

• Auckland

12 décembre 2015

Auckland est la ville principale de Nouvelle Zelande. 32% de la population du pays y habite... Nous commencons la visite de la ville par une petite promenade aux jardins botaniques Puis au Mont Eden, volcan endormi avec son cratère recouvert d'herbes,...

• Vientiane

23 février 2023

Après Luang Prabang, nous découvrons la capitale du pays, Vientiane. Nous y découvrons quelques temples comme le Pha That Luang avec sa pagode dorée haute de 35m, son bouddha couché et autres monuments alentours. C'est le temple le plus sacré du pays. On...

• Brisbane

19 mai 2015

Brisbane avec ses 2 millions d'habitants a des airs de ville neuve suite à sa reconstruction après les inondations qu'elle a connue en 2011. Nous avons pu profiter de la vue sur la ville depuis le clocher de city hall, édifice des années 1930 et de l'exposition...

• Indonésie : ile de Bali

24 septembre 2015

Nous passons une dizaine de jours sur l'ile de Bali en attendant l'extension de notre visa pour notre 2eme mois en Indonésie. Nous visiterons l'ile en scooter Uluwatu temple Tirta empul, temple aux eaux sacrées vue sur les volcans Agun Batur et Batukaru cascade...

• Brisbane

19 mai 2015

• Les Blue Mountains

10 mai 2015

Apres 3 jours de pluie non stop le soleil est de nouveau au rendez vous...Sur la route nous pouvons apercevoir quelques degats et prendre conscience de la violence de la tempete des derniers jours... Le nom des Blue Mountains fait reference au voile bleu...

• Lopburi ou la ville aux singes

03 février 2023

Nous prenons le 1er train du matin au départ d'Ayutthaya pour faire un arrêt à Lopburi, petite ville au nord. Nous y faisons une balade de quelques heures. Nous y trouvons du street art Et également des singes.... Nous avons lu qu'il y avait dans la ville....

• Notre première journée à Perth

27 octobre 2014

Pour recupérer du jet lag on décide de se promener dans la ville et de remettre à plus tard nos obligations ( nous avons oublié que nous sommes vendredi et que le week-end approche...) a church the Perth Mint queens gardens

• Atelier mécanique et barbecue

03 novembre 2014

Nous décidons de partir dimanche. Cela fait déjà 10 jours que nous sommes chez Craig et Sandra.... Un des voisins qui est mecanicien nous propose de jeter un oeil au van avant que nous prenions la route... C'est là que nous découvrons qu'il faut changer...

• En direction d'Adelaide

26 novembre 2014

Le lendemain, pour son anniversaire, Damien verra des dauphins a Waylla comme il n'a pas pu voir de chameaux durant la traverse... Il aura meme droit a un magnifique coucher de soleil et a un gateau d'anniversaire... Nous visitons Adelaide du dimanche...

• Le van

31 octobre 2014

Nous commençons nos recherches de van le dimanche puis le lundi. Mardi debout 7h pour aller en essayer. Après en avoir vu 6 et essayé 3 on choisi le dernier en espérant avoir fait le bon choix.... Le mercredi on cherche de quoi l'aménager ( planches...)...

• Nong Khiaw

20 février 2023

Après 7h dans un minivan surbondé et donc très mal assis ( le conducteur a accepté de prendre plus de personnes que de places) avec des routes toujours en mauvais état, nous arrivons à Nong Khiaw, petite ville traversée par la rivière Nam Ou, affluent...

• Singapour

02 août 2015

Nous commencons notre petit sejour en Asie par la cite etat de Singapour en s'acclimatant doucement car le taux d'humidite est entre 70 et 90 % ... On visite les quais de la ville ainsi que la marina avec les gardens by the bay, Chinatown et Little India,...

• Nos 1ers pas au Laos

19 février 2023

Depuis Chiang Rai nous prenons un bus pour rejoindre le Laos les paysages sur la route en direction du Laos Un 1er coup de tampon pour quitter la Thailande puis nous passons un pont pour traverser le fleuve du Mékong qui est la frontière entre la Thailande...

• Sydney

18 octobre 2015

Avant de partir en Nouvelle Zélande, nous profitons de notre passage à Sydney pour visiter cette dernière. C'est la ville la plus peuplée d'Australie avec 4 290 millions d'habitants mais nous trouvons malgré tout que c'est une ville calme, tranquille....